Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les décorations et Coups de Coeur de Mushette!
19 août 2015

Recette de la véritable tarte au sucre!

Bonjour, bonjour!

Aujourd'hui pas de création, ni de livre. Non, aujourd'hui je vous poste une recette trouvée sur hervécuisine.

C'est LA recette de la tarte au sucre. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une spécialité venant du nord, nord-est de la France. C'est une espèce de pâte à brioche, recouverte de sucre, de crème, d'oeufs et de beurre (Non, tout ça n'est absolument pas calorique ;) ). En bref, cette tarte est une tuerie!

Fini de vous faire baver, voici la recette: 

Liste des ingrédients
250g de farine
1 sachet de levure boulanger
1 oeuf
50g de sucre
50g de beurre
10 cl de lait tiède
Pour la garniture
125g de cassonade
2 oeufs
30g de beurre
10 cl de crème fraîche liquide
Etapes de la recette

1. Faire tiédir le lait, puis ajouter une cuillère à soupe de sucre et la levure. Délayer.

2. Dans un saladier, verser la farine, ajouter le restant de sucre, une pincée de sel, le beurre mou et l'oeuf. Commencer à travailler la pâte à la cuillère, puis continuer à la main.

3. Rajouter le lait+levure, et constituer une boule de pâte.

4. Faire lever la pâte dans un endroit tiède pendant 1h30.

5. Etaler la pâte sur le plan de travail, puis placer la dans un moule à tarte/gâteau (de préférence à bord haut) beurré et fariné,et laisser lever encore une heure.

6. Répartir la cassonade sur la pâte.

7. Mélanger la crème et les oeufs, puis verser le mélange sur le sucre (il faut juste que ce soit bien mouillé, et pas "inondé").

8. Disposer des noisettes de beurre et enfourner pour 20 à 30 minutes (20 pour moi) à 180°C.

 

Voilà! Etant donné que la tarte à été engloutie en un rien de temps, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo, alors voici une photo trouvée sur internet, pour que vous ayez un aperçu de ce que vous devez obtenir:

dsc_1539

 

Si vous avez des problèmes avec la recette, la vidéo détaillée est ici.

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les décorations et Coups de Coeur de Mushette!
  • Bonjour à tous! Voici mon blog ou je posterai mes nouvelles créations ainsi que mes coups de cœur. Mes créations sont parfaites pour décorer votre maison, mais également pour embellir vos événements comme les mariages, les baptêmes, Noël... Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 721
Publicité